Nid d’ange

Janvier 2015 – Voici une dernière version du même patron. Pour Philomène, toute petite fille qui nageait dans son mini nid d’ange ! J’ai choisi pour l’extérieur un ancien drap chiné, redécoupé stratégiquement pour réutiliser les belle broderies ajourées faites à la main par nos arrières-grands-mères. Les jours sont mis en valeur par un tissus jaune dans les replis. A l’intérieur, du doudou très très doux… Entre les deux un peu de molleton pour le gonflant et la chaleur.

 

Septembre 2014 – J’ai patronné une nouvelle version de nid d’ange. Le premier que j’ai fait pour ma fille est très fonctionnel, mais je voulais quelque chose qui soit plus « cocon » et plus doux. J’ai souvent testé la couverture magique pour endormir mes filles, et je suis sûre que les coucher dans une couverture douce et toujours chaude au contact, ça aidait. J’ai changé la forme, un peu comme un oeuf. L’intérieur est doublé en polaire blanche, l’extérieur est en velours milleraies. Une fermeture éclair sur le côté pour ouvrir grand le nid d’ange. Celui-ci est pour Sarah. Une fois cousu je me suis rendue que j’avais vu petit… C’est une version pour les tous premiers mois …!

 

Printemps 2012 – Nid d’ange inspiré des « Intemporels pour bébé ».

La fermeture-éclair permet d’ouvrir complètement à plat le nid d’ange et la partie de tête est modifiée pour un forme plus à mon goût. En coton damassé, doublé en coton et l’entre-deux est en polaire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s