Serviettes Mac Laren

J’ai découvert une parcelle de l’univers écossais…

Pour remercier ceux qui se forment au camp Mc Laren (1) mon beau-frère m’a demandé des serviettes de table grand luxe… Il faut savoir que le Clan Mc Laren a accueilli sur ces terres le premier camp scout. Depuis ceux qui valident leur formation « Mc Laren » ont l’honneur de pouvoir porter leur foulard aux couleurs de ce tartan. Après recherche sur les tartans écossais il s’avère que ces trames de tartan sont toujours tissées avec de la laine. Mauvais choix de tissus pour des serviettes… Il a fallu retrouver un tissus en coton dans une couleur proche du tartan. J’ai trouvé par hasard un biais vraiment dans les mêmes couleurs (mais pas LE même, on a fait avec) qui donnait l’esprit tartan. Voilà pour le tissus.

Ensuite broder le fameux Creast Badge (un peu le principe de l’écusson en France), le prénom et un symbole pour chacun des participants.

Bien sûr (bien sûr !) ce n’est pas une simple serviette… Elle renferme une petite pochette pile poil à la bonne taille qui permet de glisser ses couverts, de replier-rouler le tout, et de ranger soigneusement l’oeuvre-d’art d’ingéniosité dans sa gamelle pour le prochain repas !

 

 

(1) Camp où l’on forme ceux qui vont former ceux qui vont encadrer les camps éclaireur chez les Scouts d’Europe. ( 😉 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s